Qualité et Certification

Nos engagements Qualité

Accréditation OPQF

La qualification OPQF est délivrée aux organismes de formation par l’ISQ (Qualification des Services Intellectuels), organisme de qualification d’entreprises reconnu comme indépendant et impartial par le Cofrac (Comité français d’accréditation).

Les processus mis en place par ViaAduc répondent aux exigences de l'accréditation OPQF qui est un gage de sérieux et de capacité à organiser vos plans de formations et d'accompagnement du changement. Cette norme impose que la qualité des prestations et l'information fournie au client soient mesurées afin d'être toujours dans un objectif d'amélioration continue.

LO ISQ OPQF

La démarche et la pédagogie de ViaAduc incitent les grands éditeurs à lui faire confiance en lui accordant officiellement l’agrément de "Centre de Formation".

Ces certifications vous garantissent :

  • des programmes de formation homogènes, élaborés et validés par les éditeurs
  • des formateurs certifiés techniquement et pédagogiquement
  • des salles de formation respectant les normes techniques demandées par les éditeurs.

Ainsi la qualification OPQF est un gage du sérieux, du savoir-faire de l'organisme de formation, en un mot de son professionnalisme.

La délivrance de la qualification respecte, par ailleurs les exigences de la norme Afnor (NF X50-091) applicable aux organismes de qualification.

Référencement au Datadock

Qu'est-ce que Datadock ?

Datadock est une base de données unique dont le but est de simplifier le référencement des organismes de formations auprès des financeurs publics de la formation.

La Qualité reste un engagement fort de toutes les équipes de ViaAduc qui sont à l’écoute de vos besoins.

Le référencement, via Datadock, d’un organisme de formation devient un préalable obligatoire à tout refinancement par un financeur (OPCA, Fongecif…).

ViaAduc bénéfice du statut « référençable » sur Datadock en ayant validé les 21 indicateurs nécessaires.

ViaAduc répond donc parfaitement aux critères du Décret Qualité du 30 juin 2015 et est donc «référençables» par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle.

Datadock