Découvrez comment nous accompagnons nos clients du secteur du secteur public.

Cas client

Accompagnement d’une collectivité locale dans son projet de dématérialisation de ses outils

LE CONTEXTE :

Dans le cadre de la dématérialisation de ses outils de courrier, GED et Signature Electronique, le client a souhaité accompagner ses collaborateurs autour de ses nouvelles solutions.

NOTRE ACCOMPAGNEMENT :

ViaAduc a mis en place un accompagnement spécifique incluant les prestations suivantes : cadrage du projet, communication, conception de valises pédagogiques pour les formateurs internes, conception de modules de Rapid-Learning, animation de séminaires de formation-informatique, mise à disposition d’une plateforme LMS (EDU-MLMS).

NOTRE APPORT :

Nos actions ont permis de digitaliser le dispositif de formation des applications métiers de notre client et de faciliter l’adoption de ses nouveaux usages.

Accompagnement national des collaborateurs d’un centre de recherche sur son nouvel outil de gestion

LE CONTEXTE :

Dans le cadre du déploiement d’un nouvel outil de gestion de frais de mission sous PeopleSoft, le client a voulu former ses 12 000 collaborateurs.

NOTRE ACCOMPAGNEMENT :

Pour répondre au besoin du client, ViaAduc a réalisé les prestations suivantes : cadrage du projet, communication (mise en place d’une campagne de newsletters et création d’infographie), conception de documentations pédagogiques de types modes opératoires ou mémos, conception de modules E-Learning (rapid-learning, durée maximum de 5 minutes).

NOTRE APPORT :

Notre solution a permis à notre client d’innover son dispositif de formation et d’intégrer le numérique dans son parcours de formation.

Transformation digitale du dispositif de formation d'un ministère

LE CONTEXTE :

Les agents de la direction de la formation d’un Ministère comptant plus de 11 000 agents étaient formés en présentiel sur l’ensemble du SIRH. Le client désire un nouveau dispositif permettant de former en continu toute l’année ses agents selon les disponibilités de chacun. Afin d’optimiser la mise à disposition des formations et d’apporter une connaissance des outils dès la prise de poste de nouveaux agents, le client a souhaité digitaliser ses contenus de formation.

NOTRE ACCOMPAGNEMENT :

ViaAduc a ainsi créé 65 modules digitaux, diffusables sur sa plateforme LMS.

Ces modules en mode interactif d’une durée de 5 minutes ont pour objectif de remplacer la formation en présentiel ou d’être suivi en post-formation pour permettre un rappel des fonctionnalités de l’outil.

En complément, afin de créer une adhésion à ce nouveau programme de formations digitales, ViaAduc a conçu un teaser de Communication.

NOTRE APPORT :

Notre intervention a permis de mettre à disposition du client un nouveau dispositif de formation et répondre aux problématiques de formation des nouveaux entrants.

Le succès de ce projet tient également à notre force de conseil et de proposition sur la transposition du contenu pédagogique présentiel en apprentissage digital et de la réactivité et la proactivité de nos équipes.

Vous avez un projet ?